Itineraire

Notre voyage aux États-Unis de mars à août 2014.
Quelques photos sur la carte en cliquant sur les trajets et les arrêts.

jeudi 15 mai 2014

La vie au camping

On n'en était pas sûr avant de commencer ce périple, mais finalement la vie sous la tente nous plaît bien... Il faut dire que c'est particulièrement facile ici le long de la côte : les campings sont très nombreux et on n'a jamais eu de mal à trouver où dormir le soir. On s'arrête dans les State Parks, des espaces naturels protégés, où on trouve la plupart du temps des emplacements spéciaux prévus pour les randonneurs et les cyclistes (hike and bike). On peut s'y installer même quand le camping est complet, donc pas besoin de réserver et ça nous laisse la liberté de modifier nos étapes, allonger ou raccourcir selon la forme du jour. Ces emplacements sont aussi moins chers que les sites ordinaires : 5 dollars par personne en général. 



Si ça nous plaît, ça n'est pas pour le grand luxe des sanitaires, en particulier dans les primitive campgrounds, sans douche et avec des toilettes sèches... Ça n'est pas non plus pour les nuits parfois un peu fraîches, et les remake de la princesse sur un gros caillou... Mais les campings sont souvent situés dans des endroits magnifiques, et la vue sur la nature au petit matin, les couchers de soleil et un feu de camp de temps en temps, c'est super !



Point de vue logistique, on achète à manger au fur et à mesure dans les supermarchés ou les épiceries qu'on croise sur la route, et on cuisine avec le petit brûleur à gaz et la popote... avec plus ou moins de réussite ! La palme revient a une plâtrée de pâtes cuites dans l'eau tiède (la bonbonne de gaz nous a lâché un peu trop tôt !), avec une petite sauce à base de lait réhydraté et de beurre de cacahuètes... 
Et pour le linge... on s'habitue à l'odeur ;-) Notre petit plaisir reste quand même de trouver une laverie, mais sinon on s'en sort bien avec des lessives à la main.



3 commentaires:

  1. Un tout grand merci pour ces magnifiques preview !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'à votre retour vous allez vous faire une orgie de tous vos plats préférés. J'ai adoré la phrase: "Et pour le linge... on s'habitue à l'odeur"!!! Malgré les problèmes d'intendance, vous avez l'air d'être plus qu'heureux et émerveillés. Profitez de chaque jour!!! Gros bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire voyager à travers vos commentaires et vos photos. Grosses bises à vous 2 :))

    RépondreSupprimer