Itineraire

Notre voyage aux États-Unis de mars à août 2014.
Quelques photos sur la carte en cliquant sur les trajets et les arrêts.

vendredi 27 juin 2014

Best of, la suite : San Francisco - Port Angeles

Après le cap Flattery, nous avons roulé jusqu'à Port Angeles, petite ville au nord de la péninsule Olympique d'où partent les ferries vers l'île de Vancouver. On a laissé le vélo bien au chaud dans un bike shop avant notre parenthèse californienne (avec une petite pause sur la route à Seattle, et aussi à Portland pour JB). Nous voilà maintenant de retour à Port Angeles, prêts pour un dernier mois de vélo ! On vous a déjà parlé des dunes de l'Oregon, des Redwoods, des élans et des baleines... Voici quelques autres souvenirs de notre parcours entre San Francisco et Port Angeles.

Plus jolies rencontres : Terri et Don, un couple de septuagénaires bienveillants et chaleureux rencontrés au bord du lac de Lakeside, qui nous ont invités pour la nuit et nous ont offert un Fish and Chips. Kerry et Dee Jay, un couple de Canadiens, en tandem depuis leur lune de miel il y a 35 ans. Un petit souvenir de notre rencontre sur leur journal (PS : Brielle c'est une copine de Benny :) Et Kerry et Dee Jay, les voilà !)
Camping : Catégorie supérieure pour les state parks d'Oregon toujours magnifiques et les douches au top ! Ici par exemple, la plage près du camping de Cape Lookout.

Et petit coup de cœur pour le Sou'wester, un lieu à part à Seaview, Washington. Ambiance rétro, vieilles caravanes et petit concert de musique folk le soir. Oupsss, on n'a pas de photo...


En cuisine : on a aimé l'indian fry bread de Pat's place dans la réserve indienne de Neah Bay, où on n'a pas trouvé Pat, mais Julio, un sacré personnage qui nous a parlé un peu de la vie des indiens de sa tribu, les Makah. Côté pâtisseries, on se cherche encore un peu... Béran confirme son petit faible pour les scones et JB pense à se spécialiser dans les pecan sticky buns !


Plages :  les plages de La Push et de Ruby beach, recouvertes de bois flotté charrié par les rivières sont vraiment impressionnantes. Des troncs immenses, l'océan qui semble plus hostile, et la brume souvent présente sur le rivage donnent parfois à ces plages des airs de fin du monde.


Les côtes : la petite côte de Russian Gulch Creek est assez représentative de celles qu'on a croisées au nord de la Californie et en Oregon : on descend au fond de la crique, et hop, on doit tout remonter ! Ici, un photographe amateur immortalisait les cyclistes au sommet !


Paysages : on a un peu hésité à s'engager sur la péninsule Olympique que tout le monde nous décrivait comme très pluvieuse, mais un coup d'œil à la météo nous a rassuré et on n'a eu aucun regret... L'eau est partout : baies, rivières, lacs... C'est une région très verte avec ses rainforest et ses grandes forêts de sapins. L'evergreen state porte bien son nom !

Vampires : Forks, sans aucune hésitation !

2 commentaires:

  1. Wahou, magnifique ! Et encore une fois, très belles photos!

    RépondreSupprimer
  2. Sublime les photos, on a envie de se poser et profiter du moment present...

    et quand je vois les gourmandises, ça me donne envie de croquer dedans et de savourer... merci pour ces belles decouvertes...

    RépondreSupprimer