Itineraire

Notre voyage aux États-Unis de mars à août 2014.
Quelques photos sur la carte en cliquant sur les trajets et les arrêts.

vendredi 11 avril 2014

En route...

Presque trois semaines que nous avons quitté San Diego en vélo et tout se passe a merveille. Pourtant, le premier essai du tandem n'avait pas été concluant... Une heure de vélo, et le dérailleur mal réglé s'emmêle dans la roue : cadre plié au niveau de la fixation du dérailleur ! On s'imagine déjà le vélo foutu, d'où les margaritas du premier post ;-)
Après un premier bike shop qui pense pouvoir réparer le vélo avec une chance sur deux de le casser définitivement, on va chez Felipe qui nous redresse le machin, dévoile la roue, et arrive même a remettre le dérailleur en place, et tout ça en un temps record. Bref, maintenant on peut vraiment y aller... Enfin presque : il nous manque encore un porte-bagages perdu par USPS (La Poste) et qui n'arrivera qu'avec une semaine de retard...
On décide donc de partir avec seulement deux sacoches sur le porte-bagages arrière, histoire de se mettre en jambes en longeant la cote pendant 4 ou 5 jours. On est emballé, on se sent bien sur le vélo et on se fait au camping. On se rend quand même compte que notre projet initial de passer par les montagnes est peut-être un peu ambitieux pour des débutants, et on décide donc de poursuivre le long de la côte. D'ailleurs depuis que nous parlons de notre projet, tout le monde nous conseille de longer la côte.
Donc c'est décidé : we're heading north along the coast ! Un aller-retour rapide en train jusqu'à San Diego, et JB revient avec le porte-bagages manquant et les deux sacoches supplémentaires. C'est parti, pour de vrai cette fois...

3 commentaires:

  1. Pour une belle aventure il faut des mésaventure lol bonne route!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Béran et le jib les champions du Selfie ! amusez vous bien les amis !

    RépondreSupprimer
  3. c'est surement plus cool de longer la cote, mais n'hésitez pas a louer une voiture a san Francisco et allez vous promener a Yosemite! ca vous reposersa aussi!
    aurelien - LA

    RépondreSupprimer