Itineraire

Notre voyage aux États-Unis de mars à août 2014.
Quelques photos sur la carte en cliquant sur les trajets et les arrêts.

jeudi 1 mai 2014

Best of du premier mois a vélo : San Diego / San Francisco

Sans Francisco était pour nous une première étape importante et nous sommes vraiment contents d'être arrivés jusque là ! C'est l'occasion d'un petit bilan après plus d'un mois de vélo...

Plus jolies rencontres : le voyage à vélo, d'autant plus avec un tandem qui sort un peu de l'ordinaire, et le logement en camping nous ont donné l'occasion de discuter avec beaucoup de monde. Les gens nous semblent toujours très ouverts et avenants. Peter et son van de 1 800 000 miles qui a fait plusieurs fois le tour du monde avec son chien... Stefany, 90 ans qui nous a offert des dattes pour le voyage, parce qu'elle trouvait JB tout skinny ... Quatre dames volubiles qui ont insisté pour prier dans la rue pour Benny (le prenom Bérangère est rarement bien compris, et The Lord knows her name, ain't that right ?)... Des cyclistes qui nous ont accompagnés, encouragés, offert des clémentines, des cartes pour continuer notre périple... La phrase la plus entendue ? She's not pelaling ! : -)

Meilleurs campings : Nous avons longé la côte et dormi dans une vingtaine de campings, juste au bord de la mer, près de rivières ou à la montagne, en restant parfois plusieurs jours dans nos endroits préférés... Ceux qui nous ont le plus marqués sont sans doute Malibu Creek Canyon dans les montagnes au nord de Los Angeles, et pas seulement parce qu'on a bien cru ne jamais y arriver après 5 miles de montée, Morro Bay avec ses petits airs de baie de Somme, sa brume et tous ses oiseaux et Pfeiffer Big Sur dans la forêt de séquoias géants.
Plus jolie route : L'étape entre Sans Simeon et Kirk Creek a certainement été la plus impressionnante, toujours au bord d'une côte rocheuse découpée de canyons.
Côte la plus difficile : Avant d'arriver à Lompoc, on a découvert le profil avec le dénivelé et on se demandait vraiment si on allait y arriver, mais le tandem est bien stable dans les montées et on peut y aller tout doucement.  Pour le moment, on n'a jamais mis pied a terre ! Bon là c'est une photo de la descente juste après, mais pas de pause photo dans les montées, c'est la règle...

Meilleure pause pique-nique du midi : exaeco, nos deux préférés sont Bean Hollow State Beach, avec ses Tide pools et ses grosses vagues, et Cayucos, au Nord de Morro Bay.


Meilleure pâtisserie : Après l'effort, le réconfort ! JB, devenu addict depuis les essais de Denise ;) , teste et re-teste les cookies pour trouver le meilleur, et on s'arrête de temps en temps dans une pâtisserie histoire de tester les spécialités locales qui mettent l'eau à la bouche.  La meilleure reste quand même la ferme d'Avilla Valley avec sa tarte aux baies qui n'existent même pas (ollaliberries), son muffin à la courgette et son carré de riz soufflé.



Meilleure rencontre animale : Béran a un faible pour les éléphants de mer mais une fois qu'on connaît les bons coins, ils ne sont pas trop durs à trouver. Donc c'est Bambi qui gagne ! 

4 commentaires:

  1. Super blog ! Profitez bien de ce voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Super photo... déjà 1 mois !!!! J espère que vos côte seront moins longue!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'attends avec impatience les prochaines anecdotes... Gros bisous à vous 2!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien lu Big Sur ? Merci déjà pour la sélection "meilleurs campings" qu'on suivra sans aucun doute !

    RépondreSupprimer